Les anniversaires sont l'occasion de réfléchir à nos débuts et au chemin parcouru. C'est l'occasion de faire le point et de voir où nous en sommes dans notre mission sur terre.
La naissance est un voyage traumatisant que la plupart d'entre nous oublient heureusement, car se souvenir de ce traumatisme rendrait la vie encore plus difficile. À l'époque païenne, les coutumes et traditions liées à la célébration des anniversaires impliquaient de prédire l'avenir, de formuler des vœux et de porter chance contre les mauvais esprits. Tous ces rituels d'anniversaire font partie de la magie accordée à l'enfant pour le garder en sécurité et heureux pour l'année à venir. Pourtant, partout dans le monde, des personnes attachent une certaine magie à leur date de naissance.
On n'offre plus de décorations d'anniversaire personnalisées comme des coups, des bosses ou des pincements, mais à l'époque païenne, les gifles, les coups et même les coups de poing (plus c'était fort, mieux c'était) étaient considérés comme très chanceux car ils éloignaient les mauvais esprits. De nos jours, on utilise des babillards, des ballons, des pétards ou d'autres types de bruiteurs pour éloigner les mauvais esprits, mais la plupart d'entre nous ignorent pourquoi.
Certains jeux d'anniversaire pour la petite fille qui fête son premier anniversaire s'inscrivent dans la tradition des jeux de prédiction de l'année à venir. Les yeux bandés, l'enfant et les autres participants sont entraînés dans un tourbillon et, encore un peu étourdis, doivent essayer de fixer la queue d'un âne ou d'un cheval, de choisir le bon numéro ou de tenter une autre version de prédiction de l'avenir.
Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter https://party-boite.luluthia.ca/